En savoir plus à propos de En savoir plus, cliquez ici
VERTUS DES PIERRESLa lithothérapie est, en quelques mots, une méthode d’apaisement naturelle par les pierres. Le mot est formé des deux termes grecs lithos ( pierre ) et therapeia ( cure ). Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela. Cette méthode de guérison s’appuie non seulement sur les pierres, mais aussi sur les cristaux et minéraux, sous diverses formes : pierre brute, polie ou façonnée ; élixir réalisé en trempant le cristal dans de l’eau lors d’une période propice comme la pleine lune…Le postulat de la lithothérapie est qu’il est possible d’influencer son état physique et psychique grâce à l’énergie exangue par les pierres, principalement sous formes de vibrations. Elle inclut de nombreux rituels comme la purification de la pierre ( en l’enfouissant sous la terre, en la plongeant dans de l’eau distillée… ) ou la recharge de ses énergies au contact d’une source d’énergie ( soleil, lune… ). La lithothérapie est une technique d’apaisement ancestrale : on en retrouve par ailleurs des échos dans les méthodes de soins d’autres civilisations, de plus en plus répandues chez nous aujourd’hui, comme le shiatsu japonais, la médecine ayurvédique indienne…L’utilisation des pierres pour soigner remonte à la perturbe des temps. Les solutions de guérison par les minéraux sont apparues en même temps que les méthodes de soin par les fleurs, comme en témoignent certains objets ancestraux comme les géniales tablettes de Nippur trouvées dans l’ancienne Mésopotamie. Les recherches ont montré que les minéraux étaient employés par quasiment toutes les civilisations anciennes : égyptiens, hébreux, grecs, aztèques, asiatiques, japonais ou aussi indiens.
il faut l’utilisation des vibrations émises par les pierres qui participent à notre confort émotionnel. Selon leur composition et leur forme, les pierres naturelles se passent à des endroits différents et sur des thématiques variées comme l’ancrage, l’amour, la confiance, la communication, l’ingéniosité, la sérénité et beaucoup plus encore ! Je vous rassure, pas besoin d’être un professionnel pour apprécier l’énergie des cristaux. Nous sommes tous plus ou moins accessibles aux énergies. Par exemple, êtes-vous déjà entré autour d’un lieu dans lequel vous vous sentiez soudainement oppressé ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il existe des exercices pour développer sa réception aux énergies. Cette pratique a été mise en place il y a des centaines et des centaines d’années, le lapis lazuli par exemple était utilisé par les égyptiens dans le but de se connecter à l’énergie cosmique, le jade était utilisé en Chine pour exprimer une vie meilleure et la citrine était portée par les soldats pour leur donner du courage. Très souvent, les pierres de lithothérapie nous “appellent”, elles résonnent en nous. Si c’est le cas, je vous conseille fortement d’écouter votre intuition et de vous laisser porter par vos ressentis. Vous pouvez à tous moments rechercher une pierre naturelle qui a des bienfaits spécifiques ( par exemple, une pierre de protection et d’ancrage ) et vous demander si vous préférez l’utiliser en pierre roulée, en bracelet, en pendentif ou autre. Vous n’allez effectivement pas choisir une druse d’améthyste pour la glisser sous votre oreiller, cela pourrait de ne pas être agréable, mais plutôt une pierre roulée !
La Labradorite est la Pierre de protection et de développement qui est connue pour intervenir comme un bouclier. Elle dissipe les , les chagrins et les autres énergies inharmonieuses. C’est une pierre essentiel à tout thérapeutes ou à toutes personnes en relation d’aide ( personnel de santé, enseignants, avocats, esthéticiennes… ). Elle permet en effet influencer comme une barrière menée contre les émotions et manières discordants des autres, tout en demeurant centré et lucide. pour s’épargner d’être pollué par les émotions qui ne sont pas les siennes, il est conseillé de la porter principalement en collier, proche du chakra du cœur ou en boucle d’oreille si on souhaite faire s’améliorer ses capacité médiumniques. elle est reliée au chakra du cœur mais aussi au chakra du troisième œil. Elle peut stimuler l’activation et accélerer les possibilités de clairvoyance et clairaudience. Si on souhaite avoir tout un combo de avantages, il est possible de combiner plusieurs pierres ensemble. Généralement il est conseillé de les porter par 7. On peut notamment prendre des pierres en rapport avec chaque chakra comme la jaspe rouge, la cornaline, l’oeil de tigre, l’Aventurine verte, l’Amazonite, le lapis lazuli et l’améthyste.
La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’obtenir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est de même le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au de couleur bleue, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaune clair, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des teintes différentes en fonction de la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune varie entre 6 et 6, 5, tandis que sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette superbe pierre blanchâtre se fait de plus en plus exceptionnelle. En terme de qualité, elle est évaluée selon la variété, de la superficie de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de petite taille, sera de 30 à 45 carats ( 6 à neuf g ). Les projets et volontés d’achat vont différer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le prix ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une diversité d’orthose, composante même de la gemme.
Ainsi la couleur de la pierre entre aussi en jeu dans l’énergie qu’elle dégage et va lui donner son effet, notamment de par sa avec un ou plusieurs des sept chakras qui eux aussi possèdent la fréquence d’une couleur. La chakra racine est de couleur rouge et représente l’ancrage. Parmi les pierres qui se passent en synergie avec lui, on voit alors le jaspe rouge, le grenat, ou aussi le rubis. Le chakra sacré est de couleur orange et régit la libido et la fécondité. Les pierres naturelles qu’on lui associe sont donc la cornaline, l’agate pêche ou aussi la calcite orange. Le chakra du plexus solaire est de couleur jaune et incarne la confiance . Les pierres lui correspondant sont l’œil de tigre, la citrine, ou bien encore la mokaite. Le chakra du coeur, symbole de l’attachement, est de couleur verte. Parmi les pierres qui le régulent on compte l’aventurine verte, l’émeraude, ou encore la chrysoprase. Le chakra de la gorge, lui est de couleur bleue et représente une représentation de soi, la communication. Les pierres lui correspondant sont donc la turquoise, la calcédoine bleue, ou bien encore le larimar. Le chakra du 3e oeil est de couleur indigo et incarne les pensées et l’intuition. On lui associe le lapis-lazuli, la sodalite ou bien encore l’azurite. Le chakra couronne est de couleur violette et représente la conscience. Les pierres semi-précieuses lui correspondant sont l’améthyste, la charoïte ou bien encore la fluorite violette.
En savoir plus à propos de En savoir plus, cliquez ici