En savoir plus à propos de Informations ici
Pour choisir vos bijoux lithotherapie, vous avez à tenir compte des bienfaits que vous recherchez. En effet, il existe diverses sortes de pierres et de cristaux précieux. Vous allez trouver certains de ces éléments qui traitent les affections physiques, psychologiques et énergétiques. Cependant, sachez que la puissance rempli de ces objets dépend de leur existence millénaire. Donc plus ils sont âgés, mieux ils regorgent d’assez d’énergie parce qu’ils ont eu le temps de bien absorber les énergies de la nature. toutefois, sachez que les pierres ou les cristaux ont plusieurs vertus. Pour choisir ce qui vous sera bénéfique, il est recommandé de prendre en compte votre santé physique et psychique. Pour choisir votre bracelet ou votre collier en pierre naturelle, vous devez le faire selon votre humeur. En effet, ce dernier a beaucoup d’influence sur vos choix. vous êtes de bonne humeur, vous devez opter pour les couleurs vives comme le bleu, le rouge et le jaune. Mais si vous vous sentez moins bien, portez alors les teintes discrètes comme le de couleur bleue marine, le noir ou le gris. Ces pierres redonnent plus d’énergie et de plus menée contre les mauvaises ondes. c’est pourquoi, si vous les portez, vous allez ressentir plus de confiance en vous et vous aurez donc le cran d’apporter plus de couleur dans votre vie en portant plus les couleurs vives. Cependant, si vous avez des défis à relever au quotidien, opter pour les bracelets qui sont fabriqués avec les pierres de jade ou l’hématite. Pour lutter menée contre les conflits et les situations qui sont remplis de jalousie, preférer l’œil-de-tigre.
Pour résumer simplement la lithothérapie, il s’agit de vous faire bénéficier des bienfaits que peuvent apporter les pierres naturelles, les cristaux, les pierres semi-précieuses et précieuses. En les portant en bracelet, ou bien encore en collier, ces pierres d’origines naturelles en plus de leur aspect esthétique, vous offre chaque jour leurs vertus. Pour vous épauler à mieux gérer vos émotions ou tout simplement pour vous épauler à vous focaliser. On les appelait autrefois les pierres semi-précieuses, inverse aux pierres précieuses. L’appellation correcte est aujourd’hui celle de « pierres fines ». Elles n’en sont pas moins recherchées : les pierres fines se différencient par leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et la richesse de leurs couleurs. On leur associe des vertus de tous types : esthétiques, spirituelles et énergétiques. Les nombreuses caractéristiques des pierres fines en font des gemmes à la base de la lithothérapie. Les pierres fines sont une appellation contrôlée. Elles sont issus forcément de gisements de minéraux naturels, inverse aux pierres organiques. La liste des pierres fines est longue ! Elle peut aller aux alentours de 70 gemmes à plus d’une centaine si on inclut toutes les variantes des agates, tourmalines et autres aventurines. Merveilles de la nature, les pierres organiques sont issues du dynamique. Elles sont constituées au cours de pratiques biologiques allant de longtemps ( les perles de culture ) à plusieurs millions d’années ( les ambres ). Qu’elles sont issus du monde animal ou végétal, ces gemmes sont moins rigides que les minéraux, issus de la pierre. Les pierres organiques atteignent des scores 1 à 4 sur l’échelle de Mohs.
Le jade de très bonne qualité est assez rare et existe dans diverses teintes, y compris le , le de couleur bleue, le marron, lotions, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la variété la plus connue, soutient résoudre les soucis. il est toujours bénéfique pour les enfants surtout car il aide aux études. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine de plus la négativité. Le jade exprime deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de 7, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez identique, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de pâle à vert soutenu. Ce vert vient des sels de chrome que contient la jadéite. Quant à la néphrite, elle est assez court de blanc à vert foncé, dans certains cas brun, gris-bleu ou même noire. Ce dernier provient des sels de titane existants dans la néphrite.
En lithothérapie, l’améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle booste la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le déception. D’un point de vue psychologique, elle assiste lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à calmer leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de circulation et d’être une variété qui contient la séparation. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, aussi bien pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par le biais d’une boule améthyste ou encore sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle est utile pour également à laver, purifier et charger les autres pierres et minéraux. le plus simple est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il faut cependant maintenir ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.
Les pierres nécessitent d’être au jour le jour nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour continuer à diffuser leurs différents bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et sur l’aspect esprit, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs auvantages pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle ingérer les énergies négatives présents en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon les types de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus généralement utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif auditive, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez plonger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est toujours recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Complément d’information à propos de Informations ici