mappemonde vintage : Un intérieur design

Ma source à propos de mappemonde vintage

Vous ressentez le besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle de bain en taille ou construire une extension ? Toutes à ces interogations entre autres choses, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites publiques d’appartements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux professionnels et architectes d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, dévoile Philippe Demougeot, « il faut mettre des puissantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une flopée de petits sièges. Mieux vaut aussi favoriser les meubles avec une fonction permanente plutôt que les substances adaptables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table à hauteur ajustable qui servira de table basse ou de table de repas du soir selon vos besoins.

La première chose à faire est de commencer par un nettoyage des lieux pour habiter dans la propreté. Vous constaterez en même temps, l’état des peintures. Si vous souhaitez rafraîchir les murs, choisissez des tonalités clairs pour agrandir la taille. d’un autre côté, il vous sera facile d’ajouter des notes de teintes vives. N’hésitez pas de mettre des miroirs sur vos murs pour donner une touche spéciale à une pièce. enfin, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil le timing, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre logement est bordélique. C’est juste qu’on tend à accumuler les choses, sans qu’elles aient un sens dans la déco. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au centre de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table donné à votre anniversaire il y a quelques années ? J’abuse un peu, mais on a tendance à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont vraiment une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus aisément.

Ce conseil rejoint le premier et il est indéniable que votre logement doit être rangé au maximum dès que des personnes viennent le parcourir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les jouets, les accessoires en pagaille, pour que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il convient de placer aussi les surfaces qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car ceux qui rendent visite pourront plus facilement se projeter. La luminosité peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas mettre de côté ce critère. Alors si la luminosité de votre maison mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, n’hésitez pas à opter pour des teintes précises dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en blanc ( ce qui aura aussi le mérite de rendre les lieux plus neutres ), mettez en place des miroirs aux murs, de préférence près des vitrages, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Vous avez plus de souplesse quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des teintes qui seront complémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins colorés. L’éclairage pour la décoration d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de choisir une merveilleux pièce ou de choisir une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du enfant. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons aucune tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au sein de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce superbe appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre époque. Pour l’annecdote, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.