Complément d’information à propos de coordination jour j
To-do-lists à rallonge, pense-bêtes qui envahissent le réfrigérateur, rétro-planning et planning bien plein : l’organisation d’un mariage peut se révéler être un vrai problème et peut parfois prendre des airs de gestion de projets. Votre rêve de petite fille risque de se transformer en réel cauchemar. Et et ensuite pas facile de réaliser de tout ça lorsque l’on a déjà une vie bien pleine. L’organisation de cérémonie ne se termine pas à la bonne décision de la salle et du traiteur. on peut voir derrière ça 1000 petites choses encore à faire et qui vous prendra pas moins de 250h de travail. Je vous laisse imaginer le nombre de week-ends que vous allez passer pendu au iphone et à votre écran d’ordinateur. Fini les heures passées au téléphone ou sur les blogs pour trouver des idées et les artisans irréprochables. C’est votre wedding planner qui va le utiliser pour vous. Prenez du bon moment et profitez de votre entourage pendant qu’elle part en quête du lieu rêvé, du photographe parfait et du traiteur qui régalera vos papilles.
Le Wedding planner doit aider à trouver un thème, sélectionner des prestataires de qualité et qualitatifs, développer un scénario et accompagner les mariés jusqu’au jour J. Bref l‘organisateur de mariage est un réel professionnel de l’évènementiel. Organiser un mariage demande certaines formations : le goût pour l’organisation et la capacité d’adaptation sont des qualités primordiales. Il/elle doit aussi être le meilleur négociateur pour trouver les meilleurs professionnels au meilleur prix. L’organisateur de votre mariage doit avoir une excellente connaissance du monde du mariage et de l’événementiel. d’ailleurs, l’organisateur de votre mariage doit aussi être rapide, responsable, créatif, accessible, disposer d’un génial relationnel et d’un sens du style. Bref, un réel Superman ou plus souvent une véritables Superwoman sur laquelle repose le succès de votre grand séminaire. Trouver une telle personne pour vous aider à compléter votre cérémonie n’a pas de prix ! en premier lieu demander autour de vous. Il se peut que votre amis ou collègues ait organisé son cérémonie à l’aide d’un génial wedding planeur. Il est toujours bien de trouver un prestataire de confiance via une de vos connaissances. Si ce n’est pas le cas, lancez une recherche sur google ou un autre outil de recherche avec des mots clefs très précis, par exemple : « Wedding planner Alsace », « Organisatrice de mariage en Alsace », « Wedding planner Bas-rhin » etc… de la même manière que vous chercheriez un photographe… « Photographe Mariage Alsace », « Photographe Mariage Strasbourg », « Photographe mariage Bas-Rhin » !
Une wedding planner vous aidera à évaluer le prix du cérémonie de votre vie. une fois cette tâche opérée, elle fera son maximum pour que vos finances soit respécté et comble vos idées. Cependant, gardez en tête que les wedding planners ne travaillent qu’avec des professionnels reconnus et confirmés dont les services ont un coût. Votre wedding planner pourra si besoins obtenir des tarifs préférentiels auprès des professionnels avec qui elle travaille souvent, mais ce n’est pas garanti. Dans mon cas, j’offre toujours un petit quelque chose en plus lorsque je suis recommandé par une wedding planner à un couple. Suivant l’offre sélectionnée, cela peut aller d’un heure de couverture supplémentaire à deux albums destinés aux parents des mariés ou aux personnes de leur choix. Trouver les irréprochables professionnels pour votre cérémonie peut se révéler difficile : il existe pléthore de traiteurs, photographes, fleuristes etc, et vous ne pouvez pas savoir si vous pouvez leur faire totalement confiance. Comme dans tout secteur d’activités, il y a malheureusement certains artisans à éviter. Vous ne voulez pas voir votre photographe vider toutes les coupes de clairette qu’il trouve et qu’il ou elle soit saoul à 17 heures, ou que votre DJ ne se montre pas car il a oublié votre cérémonie ! Ces anecdotes peuvent faire rire mais croyez moi, elles se sont bien produites plus d’une fois.
dès le moment de commencer les préparatifs du cérémonie, une question divise votre environnement : est-il vraiment nécessaire de chercher un wedding planner ? Les prix de ces pros de l’organisation refroidissent souvent les mariés, qui aiment mieux alors prévoir eux-mêmes leur grand jour, tout en déléguant certaines tâches de vin blanc à leurs proches. Pourtant, se payer les services d’un wedding planner est l’un des investissements les moins chères des préparatifs d’un cérémonie. Je vous dévoile pourquoi ! On parle du mariage comme étant le plus beau jour d’une vie, mais on oublie souvent de noter que les mois qui le précèdent sont empreints de stress. Pour éviter de perturber votre quotidien, les wedding planners sont là pour contrôler à votre place les moindres renseignements des préparatifs. Aux côtés de ces professionnels, votre unique rôle est de spécifier vos projets, donner votre avis, de sélectionner votre petite robe de mariée et de compter les jours avant le Jour J ! vous demeurez maitre de votre mariage mais Sérénité est l’un des maîtres-mots de l’esprit libre planner.
Vous avez un team building de prévu, et vous ne savez pas vraiment par où commencer pour l’organiser. Un mariage, un évènement familial, un baptême, bref peu importe l’occasion, c’est un peu la galère pour vous en occuper. L’event planner s’engage de tout ou partie selon vos souhaits. Je vous rencontre, vous m’expliquez ce que vous souhaitez célébrer, vos goûts, vos idées, et nous discutons de votre de votre projet et de vos moyens. L’avantage pour vous d’engager une event planner, vous libère de toute la préparation de l’événement, les recherches des artisans, les négociations, l’achat et la création de la décoration, la gestion des prestataires le jour-J et de même l’accueil et la gestion de vos convives. Vous pouvez donc éviter tout l’anxiété de l’organisation, ainsi que le temps plus ou moins conséquent qu’il faudra passer à tout préparer. vous pourrez simplement PROFITER de votre séminaire. Et c’est le plus utile, non ? pensez un peu, par exemple, le jour de votre mariage, devoir assurer le traiteur, le DJ, montrer les toilettes à vos convives pendant toute la journée et la soirée… Une horreur, n’est-ce pas ?
En savoir plus à propos de coordination jour j