Plus d’infos à propos de kinésiologie Paris
Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les spécificités des individus dont leur composition corporelle, leur aptitude aérobie ( pulsation et tension artérielle au repos et à l’effort ), leur aptitude musculosquelettique ( intensité, résistance, puissance, équilibre et forme ), leur flexibilité, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs habitudes de vie ( alimentation, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients aidant le maintien et l’amélioration de la forme. Il ordonné des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en rapport avec l’estimation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec sa clientèle.
La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent aussi des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la facilité du test du corps et de l’aisance de sa pratique, l’originalité de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, et sent les contrôles et de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il contribue au travail. le spécialiste n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement experimenté, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de séance la personne peut remarquer que les contrôles petits sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts s’avèrent être une empreinte physique et psychologique forte, une preuve du changement apporté par la session.
Certains déplacements de notre corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, l’assimilation, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps pour mieux apprendre. Voici les mouvements tirés de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, ados, étudiants et même hommes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce courant éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à libérer les tensions afin de se centraliser. D’autres favorisent l’assimilation et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, vie professionnelle, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire l’anxiété associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois l’assimilation des attentes familiales, permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont la création, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des zones musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus du corps. D’où des expressions comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
Plus d’infos à propos de kinésiologie Paris